mardi 11 mars 2008

Lille - Huyghe : "C’est le mariage de la carpe et du lapin"

Sébastien Huyghe a, sans surprise, critiqué l’alliance tripartite PS-Verts-MoDem, lors de sa conférence de presse donnée mardi, à 15h. Il a stigmatisé une entente entre des candidats "d’accord sur rien".


Sa critique intervient alors qu’il a lui-même proposé à Jacques Richir de discuter avec lui. La tête de liste MoDem annonçait pourtant, dès dimanche soir, qu’il
"ne se sentait pas psychologiquement capable de participer à la démarche de Sébastien Huyghe". C’est donc en vain que le candidat UMP a attendu sa réponse.


Un accord qu’il qualifie de
"mariage du lapin et de la carpe". Non pas en raison du mutisme de Richir à son encontre, mais pour souligner l’inadéquation de l’attelage.


L’accord PS-Verts-MoDem a au moins le mérite de conforter le discours de Sébastien Huyghe : le candidat ne cesse d’affirmer représenter la seule alternance au maire sortant.


L’histoire ne dit pas qui des trois candidats alliés endosse le rôle du lapin ou de la carpe, mais il se pourrait bien que Sébastien Huyghe termine en dindon de la farce.

Joseph Bancaud
(avec Emilie Baujard)

Aucun commentaire: