On en a presque oublié leur existence. Tant la victoire de l’ancien conseiller municipal Michel-François Delannoy dès le premier tour a focalisé l’attention.
Et pourtant, il n’était pas le seul candidat aux municipales à Tourcoing. Pour les "petits" candidats, c’est un lendemain d’élection bien difficile.
Baeckeroot, pas content
Pendant que Christian Vanneste (30,71%) se plaint et rejette la faute sur son parti l’UMP qui, selon lui, n’a pas su mobiliser, Christian Baeckeroot est encore plus virulent. Il s’était présenté à ce scrutin sans l’investiture du Front National dont il avait démissionné en 2007.
Alors qu’il pouvait espérer une triangulaire (20,53% en 2001), il n’a obtenu que 2018 voix, soit 7.26%. Christian Baeckeroot a une explication bien à lui de la victoire du candidat Ps : "Il y a eu une forte abstention (53,88%). Michel-François Delannoy a mobilisé son réseau associatif, voire clientéliste dans la ville".
Van Tichelen, sous le choc
Deux sièges. Voilà ce qu’offre le score de 8, 46% du candidat centriste Michel Van Tichelen. Sur son site Internet, tout était déjà prévu pour un second tour dimanche prochain. Toujours sous le choc, il n’en revient pas "qu’il n’y ait qu’un seul tour". Il avoue sa déception de ne pouvoir "faire mieux".
Marilyne GANDEKPINZOUN
lundi 10 mars 2008
Tourcoing - Coupés dans leur élan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire