jeudi 13 mars 2008

Le look des candidats passé au peigne fin

Marie et Mehdi sont coiffeurs et visagistes à l’Atelier, salon branché du Vieux-Lille. Pour nous, ils ont examiné le look des candidats que nous suivons depuis deux semaines. Verdict de pros.


Marine Le Pen
(FN, Hénin-Beaumont) - Too much

Marine a beau avoir abandonné le look Las Vegas : teint orangé et cascade de mèches blondes sur l’épaule, elle reste dans l’excès. "Sa nouvelle coupe est bien, plus dynamique, mais elle est trop blonde et devrait être plus soft niveau make-up."



Laure
nt Bocquet
(UMP, Hénin-Beaumont) - Stylé

Au moins UNE bonne nouvelle pour le candidat malheureux UMP d’Hénin-Beaumont : côté look, il a tout bon. "Quand on est un peu dégarni, le crâne rasé, c’est encore la meilleure solution. En plus, ses lunettes stylisées lui donnent un air de jeune cadre dynamique."

Gérard Dalongeville
(PS, Hénin-Beaumont) - Le papa rassurant

Rien à redire… La bonne paire de lunettes, la barbe sombre et fournie. "Le look papa quoi. L’écharpe de couleur, par contre, il pourrait la laisser au placard." Et tailler un peu la barbe : "limite il en a plus que de cheveux."

Daniel Duquenne
(Alliance républicaine, Hénin-Beaumont) - Niveau look, sa femme gère mieux

Pour un look moins premier de la classe : un peu de souplesse dans le nœud de cravate et de nouvelles lunettes. "Et qu’il se laisse un peu pousser les cheveux !" Atout charme de Daniel Duquenne, sa compagne: "dommage pour les mèches façon zèbre, mais la coupe est sympa."

Martine Au
bry
(PS, Lille) - C’était mieux avant

Malgré sa nouvelle coupe de cheveux, à la vue du portrait de Martine, la sentence tombe : "Ça va pas du tout. Sa coupe de cheveux fait ressortir ses joues. Elle devrait tenter une coupe plus longue et effilée. Finalement, sa coupe d’avant affinait son visage. Et puis, il faut qu’elle arrête les foulards de grand-mère."


Sébastien Huyghe
(UMP, Lille) - Un bon potentiel inexploité

Des traits fins, un air d’enfant… Mais un besoin urgent d’être relooké. "Un peu de folie dans les costumes : de la couleur ! Il a l’air perdu dans un costume de vieux." Et pour les cheveux ? "Je vois bien une coupe un peu plus longue avec un dégradé devant."




Yann M
erlevede
(LCR, Roubaix) - Accro aux années ado

Le côté rebelle, cheveux longs et catogan, c’est un peu dépassé. "On peut faire des coupes bien plus sympas avec des cheveux longs et bouclés. Et le sac à dos, c’est out. On trouve de très jolies besaces chez Zara."


Etienne Forest
(Social démocrate, Lille) - NON !

Le pull moulant à col roulé orange, c’est vraiment pas possible. "Je déteste ! Et puis ses cheveux… on dirait qu’il vient de se réveiller. Deux conseils : se laisser pousser les cheveux et arrêter les couleurs fluos."


Amélie Tulet

Aucun commentaire: