lundi 10 mars 2008

Hénin-Beaumont - Laurent Bocquet (UMP) appelle à voter pour Gérard Dalongeville

Au lendemain de sa défaite, Laurent Bocquet ne fusionnera pas mais appelle à voter pour le maire PS sortant Gérard Dalongeville. "L’objectif est clair : faire barrage au FN" a déclaré le candidat UMP.

Dur retour à la réalité pour Laurent Bocquet. Le candidat plein d'optimisme, assurait il y a quelques jours qu'il serait "présent au second tour". Mais hier, les habitants d'Hénin-Beaumont en ont décidé autrement, ne lui accordant que 5,49% de leurs suffrages.

Ce score aurait pu lui permettre de fusionner avec l'une des listes présentes au second tour. Mais Laurent Bocquet et ses colistiers ont décidé de "d'être spectateurs au second tour". "Nous prenons cependant position en faveur de Gérard Dalongeville", a déclaré Laurent Bocquet dès lundi soir. Le maire PS sortant est selon eux "le mieux armé pour battre le FN". "Plus lourde sera la défaite de Marine Le Pen, moins elle aura de poids", Laurent Bocquet, pour qui "la montée du FN a été un véritable déchirement à Hénin-Beaumont". "Il faut être républicain": le candidat UMP met de côté ses "divergences d'opinion" avec le maire sortant, afin qu'Hénin-Beaumont "ne soit plus la cible du FN".

Mais pourquoi ne pas fusionner pour obtenir des sièges au conseil municipal? L'explication se trouve auprès de l'électorat de la liste UMP: "fusionner avec Dalongeville aurait pu nous être préjudiciable par la suite" explique Laurent Bocquet. En ce qui concerne Daniel Duquenne, troisième candidat en ballotage au second tour, il aurait sûrement aimé récupérer les 5% de Laurent Bocquet. Mais ce dernier admet juste l'avoir "eu brièvement au téléphone ce matin" et ajoute: "J’ai beaucoup d’estime pour Daniel Duquenne mais il paraît difficile de rattraper son retard en une semaine pour déloger Gérard Dalongeville" et battre le FN.

Laurent Bocquet et ses colistiers, vont maintenant devoir se "préparer aux prochaines échéances" et "bien se structurer" pour pouvoir "affirmer leur position" à Hénin-Beaumont.

Diane Desobeau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

laurent bocquet est un gros batard