mardi 11 mars 2008

Lille - Aubry, Quiquet et Richir officialisent leur "mariage à trois"

En fin d'après-midi, les candidats du PS, des Verts et du MoDem ont déposé une liste commune à l'annexe de la préfecture, rue Jean-sans-Peur.

17 h, à la préfecture, le candidat du MoDem Jacques Richir se débat face à une cohue de journalistes. L'homme du jour vient officialiser son ralliement à la liste de la maire sortante Martine Aubry, à laquelle s'est également joint le leader des Verts Eric Quiquet.
C'est "l'alliance des trois listes qui avaient un vrai programme" a commenté Jacques Richir. Interrogé sur les dernières 48 heures, le candidat du MoDem a déclaré "la négociation a été d'une parfaite clarté" précisant "On a toujours dit que le maire de Lille devait être le président de la communauté urbaine".
En échange à ce soutien appuyé à la candidature de Martine Aubry au poste de présidente de la communauté urbaine, le MoDem obtient des sièges pour trois de ses membres dont "deux sont à coup sûr en position éligible", selon les propos de Jacques Richir. Il s'agit de Frédéric Lambin, Jaëlle Lanoy et de Jacques Richir, qui étaient respectivement, 5°, 10° et 1° sur la liste du candidat MoDem.


Pauline Froissart
Photo: Elodie Font

Aucun commentaire: