dimanche 9 mars 2008

Hénin-Beaumont - Dalongeville : "la victoire du camp des démocrates sur l'extrême droite"


Le maire sortant apparenté socialiste, Gérard Dalongeville, a obtenu 43,09% des voix au premier tour des municipales. Il devance largement la liste du FN à 28,53%.

Gérard Dalongeville, sur l'antenne de France Bleue Nord, évoque "la victoire du camp des démocrates sur l'extrême droite". Devancés largement par le maire sortant, Steeve Briois et Marine Le Pen comptabilisent quand même plus de 28% des voix. La liste de l'Alliance Républicaine mené par Daniel Duquenne recueille de son côté 18,64% des suffrages. Laurent Bocquet pour l'UMP est à 5%. Frédéric Fraccola pour la LCR obtient un peu plus de 4%.

Interrogée par notre équipe, Marine Le Pen a appelé les électeurs de Daniel Duquenne à rejoindre la liste du Front national, "la seule liste capable de faire basculer M. Dalongeville de son fauteuil".

Daniel Duquenne, le dissident socialiste a annoncé qu'il ne ferait pas de liste de rassemblement avec son rival Gérard Dalongeville. Il estime que le maire sortant a suffisament de voix pour être réélu sans son soutien.

Marie-Nöelle Lienemann, député européenne socialiste, co-listière de Gérard Dalongeville interrogée par France-Bleue Nord, s'est dite satisfaite des résultats mais reste prudente jusqu'au second tour qui aura lieu dimanche 16 mars.

De nos envoyés spéciaux à Hénin-Beaumont
Photo: Elodie Font

Aucun commentaire: