La victoire dès le premier tour du maire socialiste sortant Gilles Pargneaux a scotché les Gens d’Hellemmes. Avec 23,95% des suffrages, la liste d’opposition "ni de droite ni de gauche" remporte quatre sièges au conseil communal. Des sièges qui pourraient bien rester inoccupés.
La surprise est forte chez les Gens d’Hellemmes. "On avait imaginé tous les cas de figure sauf la réélection de Gilles Pargneaux dès le premier tour", explique Anne Lefebvre. La numéro deux sur la liste menée par Nabil El Haggar à Hellemmes est "un peu sciée". Le maire socialiste sortant Gilles Pargneaux, tête de la liste Ensemble pour Hellemmes et premier secrétaire du Parti socialiste dans le Nord, a recueilli 51,22% des suffrages au premier tour. Il conserve donc sa place de maire. Il recueille 3116 voix : 854 voix de plus que Bernard Derosier qui conduisait la liste socialiste en 2001.
En face, chez les Gens d’Hellemmes qui perdent deux sièges par rapport à 2001, les avis sont partagés. Certains pensent que siéger au conseil communal représente un gros investissement et qu’il vaudrait mieux employer cette énergie directement sur le terrain, en mettant en place des conseillers de rue. D’autres estiment que par respect pour les 1457 personnes qui ont voté pour eux, soit 359 de plus qu’en 2001, il faut siéger.
Les Gens d’Hellemmes annonceront jeudi si Nabil El Haggar, Anne Lefebvre, Patrice Vandemaele et Gisèle Hubert siégeront face à Gilles Pargneaux au conseil communal d’Hellemmes.
Hélaï Hosseini
lundi 10 mars 2008
Hellemmes-Lille - Siégeront, siégeront pas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire