Il n’y aura pas de rapprochement entre Jean-Michel Stievenard et Gérard Caudron. Le maire sortant a officiellement déposé sa liste à la prefecture en fin de matinée. Une liste copie conforme à celle du premier tour.
Le cap est maintenu : pas de MoDem, pas de Verts dans la liste du maire sortant de Villeneuve-d’Ascq. La volonté de Jean-Michel Stievenard "de se rassembler autour de la liste de Caudron a été rejetée avec mépris, hauteur et arrogance", a t-il déclaré aujourd’hui dans une conférence de presse. Jean-Michel Stievenard maintient donc sa candidature, "par respect pour les 6000 électeurs qui ont voté pour nous" explique Regis Debliqui, membre de Lutte Ouvrière et présent sur la liste du deuxième tour. Jean-Michel Stievenard appelle "ceux qui n’ont pas aimé l’atmosphère de revanche ce dimanche, ceux qui pensent que la ville ne mérite pas la haine" et les "nombreux abstentionnistes" à voter.
Pour "convaincre et faire triompher ses 99 propositions", Jean-Michel Stievenard et ses colistiers vont reprendre cet après-midi le porte à porte dans les quartiers les plus abstentionnistes, Pont de bois et Résidence. Pour avoir plus de chances de convaincre, il appelle Gérard Caudron à un débat par médias interposés pour confronter les "deux programmes de gauche." Un débat auquel le candidat UMP Didier Plancke, troisième homme des élections, aura tout de même son mot à dire.
Lucie Romano
mardi 11 mars 2008
Villeneuve-d'Ascq - "Confronter les deux programmes de gauche"
Libellés :
Villeneuve d'Ascq
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire