Et si la fusion avec Lille n'était toujours pas bien digérée à Lomme? En l'absence de second tour pour les élections communales, le Parti Socialiste craint que les Lommois se mobilisent moins pour les municipales qu'au premier tour. Dès demain, le parti se rappellera au bon souvenir des électeurs.
En 2001 les Lommois avaient accordé une petite victoire à Martine Aubry (44,68% au second tour), contrairement à Lille (50,13%) et à Hellemmes (54,19%). Cette fois, le Parti socialiste compte sur la mobilisation les électeurs lommois. Rien n'est moins sûr pourtant. La configuration est sans précédent. Yves Durand réélu dès le premier tour, les Lommois devront se rendre aux urnes pour les municipales et les cantonales uniquement.
Au Parti socialiste, on veut éviter que l'histoire se répète et s'assurer que les Lommois se mobiliseront dimanche pour le second tour. "Nous sommes conscients que la mobilisation risque d'être moins importante qu'au premier tour, mais les choses sont tout de même différentes qu'en 2001. Il y avait un vrai malaise autour de l'association, maintenant ça va beaucoup mieux", affirme, avec un brin d'auto-conviction, Jean Pattou, secrétaire de la section lommoise du PS. Pour en être bien sûr, le Parti Socialiste lance dès demain une campagne de tractage. Imprimés à 14 000 exemplaires, les tracts seront distribués dans les boîtes aux lettres lommoises. Le maire réélu y remercie les habitants de la commune pour leur participation aux élections communales et les appelle à rester mobilisés pour le second tour des municipales.
"A part les tracts nous n'avons pas trop de moyens pour mobiliser les électeurs, regrette Jean Pattou, mais bien sûr, nous sommes confiants." Une campagne d'affichage et des appels aux urnes répétés du maire dans la presse s'ajoutent malgré tout aux tracts. Histoire de ne rien laisser au hasard.
Anne Dory
mercredi 12 mars 2008
Lomme - Le Parti Socialiste en campagne pour le second tour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire