Il n'y avait pas foule cet après-midi dans les bureaux de vote.
15h : Bureau de vote de l’hôtel de ville
Ambiance très calme cet après-midi au bureau de vote de l'hôtel de ville de Roubaix. Électeurs au compte-goutte et assesseurs peu confiants : “La participation est très faible, ça sera peut-être mieux la semaine prochaine”, se désole Farhi Khalidja. Max-André Pick et son directeur de campagne, Yves-Pascal Sergent, en tournée dans les bureaux de vote plaisantent à ce sujet: “Ça existe ça, un deuxième tour?”
16h30 : Bureau de vote le plus abstentionniste
À 16 heures, seuls 24% des inscrits s'étaient rendus dans un bureau de vote du quartier de l'Hommelet, installé dans l'école Montaigne. “En 2001, c'était déjà le bureau de vote le plus abstentionniste de Roubaix avec 70% d’abstention”, rappelle Christian Carlier, président du bureau. Mais si la fréquentation est faible, l'ambiance est bonne “dans ce quartier les gens sont sympas, j'étais venu tenir le bureau de vote pendant les présidentielles et ça m'a plu”, explique Caroline Chami, employée municipale.
Sa collègue Malika Louail, assistante pédagogique, remarque que les gens étaient plus mobilisés l'an dernier, “ils étaient sans doute plus informés. Pour les municipales, ça va encore, mais pour les cantonales, les gens ne savent même pas ce que c'est, on doit leur rappeler qu'il faut voter deux fois”.
Amélie Tulet et Elodie Forêt (Photo Isabelle Hanne)
dimanche 9 mars 2008
Roubaix - Ambiance des bureaux de vote
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire