A quelques heures des résultats : prise de température dans les permanences de candidats.
16h : QG de Slimane Tir
Au QG de Slimane Tir, c'est “l'angoisse de la dernière ligne droite”. Rahim Tounes, adjointe à la jeunesse, redoute une forte abstention des jeunes électeurs: “Ils ne sont pas motivés à cause de la pluie... Par contre, les personnes âgées vont aller voter et ça me fait peur”. Samira, jeune co-listière, ne se décourage pas et appelle ses amis pour les encourager à voter : “Vas-y, ça sert encore à quelque chose et ramène Kadija”.
Slimane Tir est lui en tournée dans les bureaux de vote avec sa fille, “on n'ose pas l'appeler”, confie Rahim en souriant.
16h15 : QG de René Vandierendonck
René Vandierendonck est parti faire la tournée des bureaux de vote, c'est très très calme au quartier général du maire sortant socialiste. Mais pas pour longtemps : 300 personnes sont attendues pour un pot après l'annonce des résultats.
Jacques Fontaine, secrétaire du PS de Roubaix, attend seul. Il se dit “raisonnablement confiant”, mais ne croit pas à une victoire dès le premier tour : “Il y a quand même sept listes en présence”.
17h : QG de Max André Pick
Du côté de la permanence de l'UMP, les préparatifs sont plus avancés. Margaret Connell, co-listière de Max-André Pick, a dressé un buffet 100% cholestérol: fromage, beurre, pâté, saucisson... “C'est pas les municipales tous les jours”. Un signe de confiance ? “Non, c'est juste pour nourrir les premiers arrivés. Mais on n'est pas partis pour être pessimistes, nous avons mené une bonne campagne”.
Amélie Tulet et Elodie Forêt
dimanche 9 mars 2008
Roubaix - Dimanche après-midi dans les QG des candidats
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire