A quatre jours du premier tour, les colistières de Michel Delannoy font le point et apparaissent plus que jamais mobilisées. Elles étaient une quinzaine mardi soir, toutes réunies 69 rue de Ménin à Tourcoing dans le local du candidat PS.
"Nous voulons montrer aux femmes de Tourcoing qu’elles aussi peuvent prendre position. Sur la liste il y a des femmes issues de la société civile, non affiliées à un parti, qui sont des mères de famille engagées dans leur quotidien", explique Sylvie Boudry-Lhermitte, numéro deux de la liste de Michel Delannoy. "C’est une belle campagne, rajoute t-elle. On est épanouies et solidaires entre colistières."
Dans le programme du candidat PS, les colistières ont joué un rôle crucial dans l’élaboration du projet concernant les femmes : lutte contre la violence conjugale, contre l’exclusion et la solitude des femmes âgées, contre la précarité des mères seules.
Autant de questions qui "ne sont pas des problèmes de femmes, mais des problèmes de société plus globaux", martèle Catherine Bacon, numéro quatre sur la liste. "Les hommes ne peuvent pas être absents de la lutte pour les droits des femmes, ajoute t-elle, même s’il est vrai que les femmes sont les premières à se mobiliser sur certaines questions comme le mode de garde des enfants, la cantine..."
Elles se promettent d’être "vigilantes" sur les questions des femmes et de garantir la continuité de l’action menée par le maire sortant Jean-Pierre Balduyck (PS). "Il y a une vraie volonté de se pencher sur ces problèmes, et un partage du pouvoir efficace", soutient Sylvie Boudry-Lhermitte. Même si, sourit la numéro 6 Dominique de Clercq-Danel, "quand les hommes seront délégués à la petite enfance et les femmes aux travaux, là ce sera la vraie égalité !"
Léa OUTIER
jeudi 6 mars 2008
Tourcoing - Liste PS : Tourquennoises en campagne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire