jeudi 6 mars 2008

Lille - Sébastien Huyghe au petit déjeuner

Mardi matin, rue Basse, petit déjeuner organisé par l'équipe de campagne du candidat UMP. Une table ronde pour évoquer les problématiques avec une dizaine de sympathisants du Vieux-Lille.


8H45. Café chaud, pain frais, les participants se mettent à table. Parmi eux, des présidents d'associations, des habitants et des commerçants du quartier.

Dans le Vieux-Lille, le débat commence sur la sécurité avec l’intervention d’une habitante de la rue Royale : "mon mari a été attaqué près de chez nous."


Autre préoccupation: la propreté de la ville. "On dit que les Lillois sont sales, je refuse cet argument", Isabelle Mahieu, colistière, cible "une mauvaise organisation du ramassage des poubelles et du nettoyage".


Sébastien Huyghe détaille son programme électoral: installation des caméras de surveillance, couvertures des périphériques, construction de parkings pour réaménager les entrées de ville, réorganisation du parking de la place Sébastopol, passages piétons souterrains entre Euralille et les deux gares jusqu’à la rue Faidherbe pour améliorer la circulation automobile et sécuriser les passants, aménagement de rues piétonnières dans le Vieux-Lille. "Je ne promets pas les choses dont je suis pas sûr au niveau technique", souligne-t-il.


Certains participants sont contents: "On a pu exprimer nos besoins, il est très attentif." D'autres restent pessimistes sur les chances de leur candidat: "Il faut dire que ça reste dans l'utopie, parce que la gauche va gagner".


10H30 : fin de la rencontre. Et Sébastien Huyghe avale le premier pain de son petit déjeuner.


Lin Yuan

Aucun commentaire: