dimanche 16 mars 2008

Villeneuve d'Ascq - Ambiance morose chez Didier Plancke

A quelques heures des résultats des élections municipales, Anne Cantener a fait un petit tour du côté du QG de Didier Plancke, le candidat UMP.


Les premiers militants arrivent aux QG du candidat UMP à 17h45. Il y a bien quelques paniers gourmands et quelques bouteilles sur les tables, mais il ne règne clairement pas une atmosphère de fête.

Didier Plancke a passé la journée à "soutenir ses troupes", explique un militant UMP. "Les personnes qui travaillent dans les bureaux de vote sont bénévoles. Didier Plancke est donc aller les motiver."

De la motivation, la liste UMP en a bien besoin : que ce soit parmi ses militants ou chez les électeurs à la sortie des urnes, l'impression dominante c'est bien que "l'élection est jouée d'avance."

Une impression qui explique peut-être le faible taux de participation. A 17h, dans le bureau de vote qui fait face au QG de Didier Plancke, la participation est de 41,37%, soit 8 points de moins que dimanche dernier. Un chiffre qui ne fait pas peur à l'UMP, bien au contraire : "moins il y a de votants, mieux c'est pour l'UMP. Les gens de droite vont voter de toute façon", explique un militant.

Anne Cantener

Aucun commentaire: