dimanche 16 mars 2008

Hénin Beaumont - Ambiance de fête pour le PS

La salle des fêtes d'Hénin-Beaumont est pleine à craquer pour l'annonce des résultats. Le public, acquis à la cause de Dalongeville, applaudit à chaque résultat en sa faveur, et se tait pour Duquenne. Briois est systématiquement sifflé.
Laurent Bocquet, candidat UMP au premier tour, est présent dans la salle. Il a appellé à voter en faveur de Dalongeville contre l'avis de l'UMP: "On a été rejeté au combat des urnes mais pour moi dans un second temps venait le combat républicain." Il affirme avoir appelé à voter pour Gérard Dalongeville pour contrer le FN, "je pense que les résultats vont me donner raison".
Daniel Duquenne est le grand absent de la soirée. Il y a une heure à son QG, sa femme confiait que l'équipe de Duquenne ne se rendrait pas à la salle des fêtes par peur d'y être mal reçue." On est pas provocateurs, on ne rentrera pas dans leur jeu", avait-elle précisé.
"J'étais dans la même situation qu'eux la semaine dernière. J'ai été déçu mais je pense qu'il faut assumer son discours jusqu'à la fin et venir voir les résultats", commente Laurent Bocquet.


Aucun commentaire: