vendredi 14 mars 2008

Villeneuve d'Ascq - “Je ne serai pas conseiller municipal d'opposition”

Numéro trois de la liste de Jean-Michel Stievenard, vice-président du conseil général, adjoint au maire délégué aux relations avec les autres collectivités, Didier Manier porte un regard assez critique sur la campagne électorale à Villeneuve d'Ascq. Nous lui avons posé trois questions.

Que pensez vous du résultat de dimanche ?
C'est un scrutin atypique : deux hommes de gauche qui s'affrontent alors que leur programme n'est pas si différent. Le scrutin s'est avant tout joué sur une querelle de personnes. Malheureusement, on n'a pas réussi à prendre de la hauteur dans le débat pendant la campagne. Jean-Michel Stievenard a un bon programme, un bon bilan, une bonne équipe mais le choix s'est vraiment fait sur une personne.

Comment expliquer ce retour de Gérard Caudron ?
Il a été maire pendant un quart de siècle, il incarne aux yeux de certains l'âge d'or de Villeneuve d'Ascq. C'est l'aspect nostalgique qui a joué. Et puis il y a des éléments satellites comme le grand stade qui amplifient le résultat mais ne l'expliquent pas.

Que se passera-t-il dimanche ?
Quoi qu'il arrive, je serai élu. Je ne serai pas conseiller municipal d'opposition mais conseiller municipal socialiste, de gauche. Après 30 ans de mandat municipal et une campagne aussi difficile, Jean-Michel Stievenard devra se poser des questions dimanche.

Julie Albet

Aucun commentaire: